photo JEP - Exposition de coiffes bretonnes

JEP - Exposition de coiffes bretonnes

Exposition, Patrimoine - Culture

Saint-Jacut-de-la-Mer 22750

Du 19/09/2026 au 20/09/2026

Exposition de coiffes bretonnes Jean-Michel Le Méhauté Secrets de fils et de coiffes Cette exposition est composée principalement de dons, de coiffes et de costumes traditionnels bretons, témoins d'un riche patrimoine et d'un savoir-faire transmis au fil des générations. À travers les étoffes, les broderies, les couleurs et les coiffures, chaque tenue raconte une histoire : celle d'un terroir, d'une époque, d'une communauté et de ses traditions. Nous vous proposons de découvrir ces pièces anciennes avec curiosité et émerveillement, à la rencontre d'une Bretagne vivante. Un collectionneur autodidacte Jean-Michel Le Méhauté est passionné par les différentes coiffures de toute la Bretagne, Il a commencé ses recherches il y a environ 15 ans sur la Côte d'Émeraude attiré par la forme plissée de la coiffure dit « le coq ». Au fil du temps il rencontre et échange avec des anciens qui lui confient quelques modèles mais également quelques... secrets. Ces pièces deviennent des trésors qu'il répertorie et classe méticuleusement. En quelques années, il apprend, il questionne, il visite les musées et devient collecteur et passeur de mémoire.

photo Cuisinier traiteur / Cuisinière traiteuse

Cuisinier traiteur / Cuisinière traiteuse

Emploi Boucherie - Charcuterie

Ploumagoar, 22, Côtes-d'Armor, Bretagne

Nous recherchons pour le laboratoire de notre Boucherie-Charcuterie Artisanale, Terroir et Traditions située à Ploumagoar, notre futur.e cuisinier.e traiteur.se. Dans le cadre de cette fonction, vous aurez pour missions : Nous recherchons pour notre Boucherie-Charcuterie Artisanale, Terroir et Traditions située à Ploumagoar, notre futur.e boucher.e. Dans le cadre de cette fonction, vous aurez pour missions : - La mise en place de votre poste de travail, - La préparation des recettes dans le respect des fiches techniques en place, - L'élaboration des plats du jour, tartes salées, salades composées, et autres produits de la gamme, - Le conditionnement, la conservation et le stockage des aliments. Vous savez vous organiser afin d'optimiser votre temps de travail, vous optimisez les processus de préparations, de transformation et des cuissons. Vous savez travailler en toute autonomie. Vous travaillez 5 jours par semaine, 1 samedi après-midi sur 2 de repos. Salaire selon convention boucherie charcuterie et selon profil et expérience. Vous travaillez du lundi au vendredi de 7h à 15h. Poste à pourvoir immédiatement.

photo Vendeur / Vendeuse en charcuterie

Vendeur / Vendeuse en charcuterie

Emploi Boucherie - Charcuterie

Ploumagoar, 22, Côtes-d'Armor, Bretagne

Nous recherchons pour notre Boucherie-Charcuterie Artisanale, Terroir et Traditions située à Ploumagoar, deux vendeur.ses pour le rayon charcuterie / traiteur. Dans le cadre de cette fonction, vous aurez à : - accueillir, conseiller et servir les clients - procéder aux encaissements - gérer les commandes clients - entretenir votre poste de travail - vous assurer de la bonne tenue de votre rayon (réassort, propreté...) - respecter les règles d'hygiène et de sécurité alimentaires (Normes HACCP) et la charte qualité de l'établissement. Vous travaillez 5 jours par semaine, 1 samedi après-midi sur 2 de repos. Contrat 35h, possibilité 39h si souhaité. Les heures supplémentaires sont rémunérées ou récupérées. Salaire selon convention boucherie charcuterie selon profil. Poste à pourvoir immédiatement;